DE RETOUR DU SALON SAVEURS A PORTE DE VERSAILLES

Je me suis rendue au salon des Saveurs qui s’est tenue durant 4 jours à la Porte de Versailles.  Le créateur du rhum qui pétille naturellement était présent.

Il a présenté au public la bouteille de 37,5 cl de rhum pétillant. Elle fait parler d’elle comme de son ainée Appolinaire Le Premier ? Les visiteurs étaient assez curieux de découvrir ce nectar aux fines bulles à base de rhum.

Aussi, j’ai découvert une nouveauté venant tout droit de la Guadeloupe. Elle peut être la base d’une limonade, d’un cocktail, mélangée  à un yaourt nature ou bien consommée pour traiter les troubles digestifs.

C’est un « sirop de curcuma » né d’une petite entreprise familiale appelée Cur’Caraïbes. La base de ce sirop 100% naturel a donné naissance au curcuma-gingembre puis celui de gingembre. La culture  de ces rhizomes se fait sur les terres agricoles de Guadeloupe. La commercialisation se fait en local et en Normandie.

Le curcuma et le gingembre sont connus pour leurs vertus médicinales. Leurs légèreté et onctuosité laissent un goût de « pas assez dans la bouche« . Ils ont suscité un vif intérêt auprès d’un large public.

IMG_20141126_005406 IMG_20141126_005329

Vous retrouverez quelques bouteilles dans ma collection de gourmandises.

Pensez à liker ou laisser un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s